Gestion de l'identité

Solutions complètes de gestion de l'identité

 

KOPP propose une gestion complète de l'identité

Depuis 1965, KOPP est une entreprise leader de la sécurité des sites sensibles. En France et dans le monde, KOPP est partenaire des grands services de l’état et des entreprises privées les plus exigeantes.

Son périmètre de produits et de services est orienté autour de deux axes ; la protection et le contrôle des accès et la gestion de l’identité.

Que les accès à protéger soient ceux d’un site sensible, d’un aéroport, d’une frontière ou de l’entrée dans un pays, la gestion et la vérification de l’identité est le dénominateur commun de tous les contrôles. Depuis 15 ans, le logiciel VIDOC KOPP assure la vérification et l’authentification des documents d’identité présentés : enrôlement biométrique, contrôle aux frontières, contrôles d’embarquement des compagnies aériennes et transporteurs maritimes; Fort d’une base de données de plus de 3500 documents de références (passeport, visa, cartes d’identité, de séjour, …), VIDOC détecte les contrefaçons et falsifications et assiste l’opérateur dans les opérations de profilage. Doté d’interfaces avec de nombreux systèmes biométriques dont les AFIS ainsi que des connexions vers des bases de données externes, régalienne ou privée, VIDOC est un outil redoutable de lutte contre la fraude documentaire.

La compétence acquise dans la détection de documents frauduleux a tout naturellement permis à KOPP d’évoluer vers la conception et la fourniture de documents sécurisés que ce soient des documents de voyages ou d’identité ou bien des badges ultra sécurisés comme doivent l’être les badges aéroportuaires d’accès en zone réservée sûreté.

VIDOC 360

Notre savoir faire

  • Gestion électronique de l'identité

    • Emission sécurisée de documents (Passeport, ID, …)
    • Emission sécurisée de visa (e-Visa)
    • VRS (Vote Registration System) Contrôle biométrique lors des élections.
    • Certificats d’immatriculation de véhicules (SIV)
  • Contrôle d'accès des sites sensibles

    • Gère toute pièce d'identité, badges, documents spéciaux
    • Vérification des sécurités de documents
    • Analyse des images
    • Vérifications sur bases de données
    • Gestion des visites
    • Gestion des badges
  • Sûreté aérienne

    • Contrôle de l'authenticité des passeports avant l'embarquement
    • Contrôles biométriques, empreintes digitales et photo
    • Contrôle sanitaire avec caméra thermique
    • Vidoc est la parade aux peines prévues par l'article L625 du CESEDA
  • Contrôle aux frontières

    • E-VISAS: Gestion des e-Visas incluant  le service en ligne, l’emission sur site, la gestion de multiple partie prenante dans le process, le workflow, la plateforme de e-payment.
    • Design et production de pièces d'identité hautement sécurisées ID1, ID2, ID3, e-passeport et e-visas
    • Sécurité holographique anti-contrefaçon
    • Conception et production personnalisée

     

VIDOC: Authentification des pièces d'identité

VIDOC®

Le one-stop-shop pour l’authentification des documents d’identité. VIDOC® détecte automatiquement les contrefaçons et les falsifications. Utilisé par les services d’immigration, les consulats, les compagnies aériennes ainsi que toute agence gouvernemental, VIDOC est impliqué dans tous les process, y compris, la vérification biométrique ou l’identification via un AFIS. VIDOC utilise un scanner MRTD et est disponible dans differentes configuration (desktop, laptop, kiosk, valises durcies, …). VIDOC® intègre une base de données propriétaire  de plus de 3500 documents d’identité et de voyage. VIDOC peut être connecté à des bases de données internes ou externe.

Le VIDOC permet la vérification et l’authentification automatisées les documents administratifs.

Grâce à son scanner équipé de 5 éclairages d’analyse, VIDOC vérifie automatiquement la présence des sécurités de documents, la nature des encres et du papier, en lumière visible, ultraviolet, infrarouge, coaxiale et coaxiale infrarouge.

Il détecte automatiquement les pistes MRZ (Machine Readable Zone), procède à l’extraction des données de document d’identité et au calcul des sommes de contrôle de sécurité.

La photo d’identité est extraite automatiquement et stockée indépendamment, pour notamment identifier les passagers ayant détruit leur document pendant le voyage.

Si le document est doté d’une puce RFID, celle-ci est lue et les données comparées à celles extraites de la zone optique.

VIDOC assiste également l’opérateur dans la tâche de contrôle du respect de la réglementation de circulation des étrangers.

Selon le pays émetteur du document, la nationalité du porteur, la provenance, la destination finale et les transits éventuels, VIDOC liste les documents exigibles (Visa, Visa de Transit, VTA, VTB …) à l’entrée du territoire ou au départ vers le pays qui fait l’objet du contrôle.

  • Développé avec l’aide et la collaboration avec la DCPAF et la KMAR.

  • Opérations dans 45 pays

  • 3880 documents de 193 nations

  • 150 millions de documents authentifié / an

  • 90 fiches d’alertes  emises/an

  • Base de données de référence mise à jour environ 20 fois par an

Utilisations pratiques de VIDOC

VIDOC permet une gestion complète des documents d'identité

  • Authentification: Vérification des documents - Confrontation aux bases de données (watching list)

  • Gestion des informations: Collecte des informations et échanges avec des applications internes et externes

  • Traçabilité: Enregistrement des données et des opérations

Utilisation facile
Solution mobile autonome "all in one"
Malette portative pour contrôles sur site
COntrôles biométriques, empreintes, phos, température
Scan toute pièce d'identité
Scan et production de badges et documents spéciaux

VIDOC pour le contrôle aux frontières

VIDOC pour les compagnies aériennes

VIDOC ET L'ARTICLE L625 DU CESEDA

VIDOC pour les compagnies aériennes

Vidoc est la parade aux peines prévues par l’article L625 du CESEDA.
Vidoc est un système embarqué, présenté sous forme d’une mallette dans laquelle est présent tout un environnement technique informatique à même de vérifier l’authenticité des documents d’identité des voyageurs avant leur enregistrement.

Vidoc est rentabilisé à la deuxième amende pour un nombre de vols illimité


  • Amende de 10 000 € par voyageur sans passeport authentique

  • CONSÉQUENCES DU PRÉJUDICE STIPULÉES PAR L’ARTICLE L213-4

  • VIDOC PERMET À LA COMPAGNIE DE TÉMOIGNER SA BONNE FOI


  • VIDOC

  • VIDOC

VIDOC en détails

Le système VIDOC

    • Avec son système embarqué, la mallette Vidoc peut être positionnée rapidement pour un 1er check à l’embarquement.
    • Avec son scanner intégré MRTD, Vidoc conservera une image HD de chaque document de voyage en amont de l’embarquement.
    • Le système Vidoc analyse les documents présentés par le voyageur et donne en 10 secondes un avis sur l’authenticité des papiers présentés.
    • Les données collectées en amont du vol peuvent être archivées localement ou transmises via VPN jusqu’aux serveurs désignés par les Compagnies clientes.

L'utilisation de VIDOC

    • La mallette Vidoc est opérationnelle avec ou sans source électrique – Des batteries sont prévues en option pour une autonomie de 12 heures.
    • La mallette Vidoc est livrée installée sur un Windows10 pour optimiser les temps de prise en main par les personnels au son.
    • Le temps de formation des personnels au sol en charge des contrôles est généralement de 2h pour un groupe jusqu’à 10 personnes.
    • Des temps de maintenance doivent être pris en compte pour l’actualisation des paterns d’attaque à l’image des antivirus.

Utilisation simple

Passeports authentifiés et enregistrés

La malette VIDOC

    • La mallette Vidoc est mobile et maniable. Elle peut-être positionnée n’importe où pour vérifier les flux de passagers.
    • La mallette Vidoc dispose d’un écran tactile sur support articulé pour
      faciliter la visibilité des personnels au sol.
    • Un système d’exploitation Windows10 porte l’application Vidoc
      pour faciliter la prise en main des personnels au sol.
    • Elle peut être déplacée facilement grâce à ses roulettes à l’image
      des valises des passagers de même qu’elle peut être portée.
    • La mallette Vidoc est appelée à être déplacée. Elle est protégée des chocs légers grâce à sa structure en résines très résistantes.

Caractéristiques générales

Assistance à la détection et à l’examen du document.
En cas de suspicion ou lors d’un examen approfondi, VIDOC indique à l’opérateur, en fonction du type de document, de son numéro de série, de sa date d’émission et du pays émetteur, quelles sont les vérifications complémentaires à effectuer telles que présence de micro impressions, des encres à variation optique, hologramme, images latentes, …
VIDOC dispose d’une palette d’outils permettant de procéder à la plupart de ces analyses : loupe électronique surpuissante, outils de manipulation et de traitement d’image.
VIDOC inclut une base de données électroniques de référence exhaustive de l’ensemble des documents en circulation. Mise à jour mensuellement, elle constitue un outil puissant permettant la qualification et la classification instantanée des documents et contribue au maintien des compétences des opérateurs. Pour les services de l’Etat, cette base peut être complétée par des informations, remises à jour de manière permanente, sur les contrefaçons et les falsifications récurrentes identifiées par le Bureau de la Fraude Documentaire.

Accès automatisé aux bases de données ad hoc.
VIDOC extrait automatiquement les informations d’identité des documents conformes à la norme ICAO 9303. De sorte, qu’une interrogation automatique peut être réalisée sur différentes bases de données.
VIDOC dispose de trois bases de données intégrées : Base des documents volés et volés/vierges, fiches d’alerte faux documents et immigration, personnes interdites de territoires et/ou de vol. En option, il est possible d’intégrer des moteurs d’interrogation à d’autres bases de données gouvernementales ou communautaires.

Archivage automatique - Moteur de Recherche.
VIDOC archive en temps réel les documents examinés quel que soit le résultat donné. Les images numérisées et les informations d’identité et de documents sont organisées dans une base de données qui peut être consultée en temps réel via un lien Internet sécurisé ou transmise vers les autorités compétentes. (Pour ces traitements, il y a lieu de consulter préalablement la C.N.I.L.).
Cette fonction permet à des personnels qualifiés de visualiser à distance les 
passages et d’utiliser le moteur de recherche avancé pour effectuer des contrôles complémentaires

Sécurité des opérations.

L’ensemble des opérations met en œuvre d’importants mécanismes de sécurité.

  • Saisie contrôlée et sécurisée des documents.
  • Transmission des informations (images + données) aux services externes en temps réel. (via extranet).
  • Réponse immédiate. (Scan : env 5 sec, analyse 7 sec)
  • Chiffrage et signature électronique des échanges.
  • Impossibilité de falsifier les captures et les envois.
  • Saisie automatique des informations PNR/APIS
  • Datamining des documents illicites ou interdits et répudiation   automatique de ceux-ci.